26/12/2017

Dwars door de Kempen, Grobbendonk (21/09/2017)

Nouvel rando organisé par l’armée aujourd’hui, et ce toujours un jour de semaine.  Ici aussi, on avait le choix, soit rando cyclo ou vtt.  Comme je n’ai toujours pas de vtt, la réponse à la question fut donc évidente.  Premier constat était de voir qu’il y avait foule.  Par contre, comme j’étais un peu plus tard dans la matinée, il faut dire que sur le parcours même c’était calme, tout comme les 100 km que font proposer les organisateurs comme étant la longue distance.  100 km de calme sur un parcours plat avec quasi pas de vent.  Avec un petit rayon de soleil, la journée devrait être bonne.   Après avoir traversé Grobbendonk, on traversera une partie boisée avant de prendre en direction de l’E34 qu’on longera en empruntant une petite route bien roulante.  On continuera à traverser la campine direction Lille et Tielen, toujours sur des petites routes campagnardes et calmes, longeant essentiellement champs agricoles.  Malheureusement, au km 24, un peu avant Tielen, me voilà victime d’une crevaison.  Il faut croire que je commence sérieusement à les collectionner.  Un biker soucieux me demande si j’ai bien tout pour réparer.  Ce dernier s’arrête même et le temps de la réparation, on ferra causette.  A peine 5 km plus loin, alors qu’on longe le bois de Kasterlee, je m’arrête à nouveau un instant afin de regonflé mon pneu qui visiblement n’était pas assez gonflé.  Je craignais une nouvelle crevaison.  Lorsque je me remets en selle, je me précipite de reprendre un petit groupe de 4 coureurs qui vient juste de me passer et qui ont l’air de rouler à un bon rythme.  Effectivement, ils roulent bien, mais un poil trop lentement à mon goût.  Lorsque je décide de reprendre mon rythme, ils se mettront dans ma roue et ensemble on continuera jusqu’au ravitaillement situé au km 52, sur la national reliant Retie à Postel.  Je serai le seul à m’arrêter alors que les autres continuent sans se ravitailler.  On se dirige ensuite vers Dessel où on aura une belle vue sur un étang  le long de la Nete Blanche.

Quelques coups de pédales plus loin et nous voilà sur le hallage longeant le canal Bocholt-Herentals direction Ten Aard.

Alors que je pense que le parcours aurait pu nous faire suivre les rives du canal jusque Ten Aard, on ira prendre une petite route de campagne en parallèle du halage.  On quittera définitivement le canal direction Lichtaart traversant un paysage essentiellement composé de champs où le léger vent à libre jeu.  Passé Lichtaart, se sera quasi une ligne droite jusqu’à la caserne.  Ici pas de hall sportif pour prendre sa douche, mais bien une remorque avec des douches de l’armée.  Des douches bien conçues en soit et avec de l’eau chaude.     (Distance: 97 km; Durée: 03h00; Moyenne: 32,2 km/h; D+: 200m)

09:29 Écrit par Camille dans Rando cyclo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |