29/01/2017

Arco, Riva del Garda (23 - 30/07/2016)

Quoi de mieux de passer un peu de temps au lac de Garde après une semaine de de vtt.  Katty et Thibo étant venu me rejoindre à l’arrivée du Transalp, nous avions réservé un appartement à un petit 3 km du centre d’Arco et à 3 km de Riva del Garda.  On était logé au camping ABC Arco bed and Camping.  Un petit camping, qui en plus de la possibilité d’installer sa tente ou caravane loue quelques appartements assez beau, propre et bien équipé avec terrasse et jardin.  On avait de la chance, car notre jardin était isolé et on n’avait donc pas de vis-à-vis.  Même si les gens passait sur le sentier menant à l’extérieure, on ne nous voyait pas.  Le personnel y est serviable.  A notre disposition, la piscine, où il faut dire qu’il n’y avait jamais grande foule malgré les températures élevées et des vélos de ville avec siège enfant pour Thibo.  L’établissement possède également un garage pour vélo ainsi qu’un atelier, une petite pleine de jeux,…  Ce qu’on a également bien aimé, c’est le calme !  On se trouve au milieu de vignes et des vergers, et on est à 5 minutes de marche d’un centre commerciale où on trouve de tout, même une petite voiture gonflable pour Thibo aller à la piscine. 

IMG_0403a_1_1.jpg

Il est claire que la piscine on en a profité au plus grand bonheur de Thibo tout comme la pleine de jeu. Et petit détail, Tim et sa famille était notre voisin, ce qui fessait que Thibo avait un petit copain de jeu.

A côté de ça, nous avons été visités Arco.  Petite ville sympa aux ruelles étroites au pied d’un rocher où au sommet se trouve les ruines d’un château.

IMG_0429_1_1_1.JPG

Sur la place de l’église, pas mal de terrasses animées, mais ce qu’il ne faut surtout pas raté, c’est le fameux glacier situé sur une toute petite place en bordure de la rue commerçante.  Je ne suis pas fan de la glace au chocolat, mais là, quand j’ai gouté à celle de Thibo, j’ai été me recherché une boule !

IMG_0437_1_1.JPG

Lorsque monte jusqu’au ruines du château, il faudra pas mal de courage car la pente et longue et raide par moment.  Par contre, hormis la vue sur Arco et le lac de Garde, rien d’extraordinaire.

IMG_0139_1_1.JPG

La première fois que nous nous sommes rendu au Lac de Garde, à Riva del Garda, nous nous y sommes rendu en vélo.  Pour y nager, c’est ce qui avait de plus simple et agréable car on longeait les rives de la Fiume Sarca.  Jusqu’au lac.

IMG_0194_1_1.JPG

Les plages sont des plages de galets, mais il y a moyen de trouver des emplacements sympas sur les pelouses.  L’eau par contre est glaciale, même une fois dedans.  Mais pas pour Thibo.  Même lorsqu’il se transforme en schtroumpf, l’eau n’est pas froide !  On y a tout de même passé des bons moments sur c’est plage : Pique-nique, Robert et Iulia nous ont également tenue compagnie et on aura également passé une bonne soirée pizza sur notre terrasse.

Nous avons également visité Riva del Garda.

IMG_0206_1_1.JPG

Charmante ville en bordure du Lac, aux nombreuses ruelles et magasin où il faut bon flâner.  A partir de Riva del Garda, on peut prendre le bateau pour aller soit faire un tour sur le lac ou pour aller à d’autres petites villes touristiques et jolies.  Nous avons donc pris le bateau pour se rendre à Limone.  Et dans l'attente du bateau, Thibo fait son charmeur!  

IMG_0251_1_1.JPG

A Limone il y a foule.  C’est super mignon et charmant, mais un monde de fou.

IMG_0271_1_1.JPG

On se perdra dans les ruelles, et on prendra un petit break sur l’ancien port qui est tout petit. 

IMG_0298_1_1.JPG

De retour de Limone, on se rendra à Torbole en longeant les rives du Lac.

IMG_0305_1_1.JPG

Une bonne marche et qui nous dépasse.  Ken et Katia sur leur vtt.  Il passe tellement vu que le temps que je reconnaisse leur maillot ils étaient déjà bien loin.  Mais comme ils ont fait demi-tour pour revenir sur leur pas, je les ai arrêté et après avoir papoté un peu, on repartira chacun de son côté.   Arrivé à, le temps se fait menaçant et le vent se lève.  On s’installe néanmoins sur une terrasse couverte, et heureusement, car la pluie se met à tomber.  Il faut dire que le restaurant (Benaco pour ne pas le siter) où on est allé, n’était pas top.  On avait essayé d’aller à un autre (Pizzeria Al Porto) où on avait déjà été et bien mangé, mais plus de place.  Comme on avait pas bien mangé, on prendra une glace chez le glacier en face du restaurant Benaco, La Bottega del Gelato (bon) en espérant que l’orage qui s’est abattu passe.  Comme ça dure, lorsqu’il commence à pleuvoir un peu moins fort, on décide de se rendre à l’arrêt de bus.  Et là, on constate qu’il n’y a plus de bus !  Pourtant il n’est pas tard.  On aura encore un bus qui nous conduira jusqu’à la gare routière un peu plus loin, là où est son terminus.  Ensuite on rentrera à pied, ce qu’on aura fait plus d’une fois, car plus de bus après 17h !  Heureusement l'orage était entre temps passé.

Petite anecdote à Riva del Garda, la crevaison de Thibo !  Enfin, son buggy.  Les mauvaises langues diront que ce n’est pas étonnant si c’est papa qui conduit.  Mais quelle misère pour réparer !  D’abord le vélociste ne voulait pas le faire, car seul, et si le patron arrivait et que je ne connais plus son excuse.  Je lui demande alors juste de me mettre les outils à disposition et je le fait moi-même.  Ce qu’il ferra.  Par contre, pour enlever et remettre le pneu on a du être deux ! 

Katty, la femme à Tim nous conseille de monter jusqu’au Lac Lago di Teno.

IMG_0373_1_1.JPG

Un superbe lac  au couleur bleue turquoise.  L’endroit est magnifique.  On y pose ses essuies sur les berges peu confortables, et l’eau est loin d’être aussi froide que l’eau du Lac de Garde.  Après une bonne baignade et quelques piqures de taon, on remonte vers le village où on s’installe sur la terrasse d’un café restaurant.  Le personnel est speed et un peu désagréable entre eux, mais avec les clients, ils sont serviables et on ne mange pas trop mal.  Lorsqu’on descendra vers notre résidence, on aura encore quelques beaux points de vue sur la vallée et le lac de Garde.

IMG_0375_1_1.JPG

Voilà, on en aura bien profité pendant une semaine.  Une semaine qui passe bien trop vite et l’envie de revenir est grande.    

15:03 Écrit par Camille dans Loisirs et photos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.