02/08/2016

Avanti vtt, Stekene (14/05/2016)

Seconde rando du weekend, Stekene. Katty et Thibo était venu avec moi afin de m’y déposer avant d’aller faire du shopping au Waasland Shopping Center. Arrivé sur place dans l’après-midi, bon nombre de bikers avait déjà terminé et une fois sur le vélo, je serai bien souvent seul tout au long de la rando. Une rando sous un temps sec, même si les nuages sont menaçants, et roulant sans aucune difficulté. Après une brève portion de route et un enchainement de gauche droite, on sera lancé sur les premiers sentiers off road. Le parcours changera par la suite et deviendra plus boisé offrant quelques single track.

20160514_140021.jpg

Puis, c’est l’hésitation au km 9. J’arrive sur un carrefour en T, et plus de flèche. J’opte pour la droite, et cela sera le bon choix. Après avoir longé le Stekense Vaart et le Moervaart sur un hallage asphalté, on continue sur la route avant de retrouver à nouveau une partie boisé.

20160514_140852.jpg

Après 18 km, on aura le premier ravitaillement installé dans l’ancienne gare de Klein-Sinaai. On continue par la suite essentiellement sur des parties off road où les sentiers larges dominent sur les quelques singles track. Le parcours reste essentiellement boisé et on se dirige vers la frontière hollandaise. Le sol devient un peu plus sablonneux et puis nous voilà sur la frontière même. Après le ravitaillement au km 36, le parcours reste plat, mais assez sympa car il reste fort boisé. Quelques kilomètres plus loin, je me tromperai de route. Une fois sur mes pas, on longera la frontière sur un single track avant de fouler le sol hollandais. Le parcours alterne sentier large et single longeant quelques plans d’eau dans une nature assez verdoyante. Au km 50, à nouveau plus de flèches. Je continue tout droit, mais cela sera la mauvaise direction. Je reviens sur mes pas, croise quelques bikers également à la recherche de flèche. On retrouvera assez vite le parcours et nous revoilà parti sur les singles.

20160514_143743.jpg

De retour sur le sol belge, c’est à nouveau le doute sur le fléchage. La flèche n’indique pas vraiment tout droit, mais pas vraiment à gauche non plus. Entre temps un train former pas quelques bikers me passent à vif allure. Finalement je décide de suivre leur direction et décide d’aller le reprendre. Je file à toute allure sur un single contournant un étang. J’enchaine ensuite sur une partie de route et avant le retour des parties off road, je serai dans leurs roues. Je les ai repris assez vite malgré leur bon rythme. Je terminerai les 4 dernier km dans leurs roues sans trop forcé. Fléchage pas toujours top, mais malgré un parcours plat, le parcours était vraiment sympa. Le temps de prendre ma douche, et Katty sera de retour pour me reprendre. (Distance : 62 km ; Durée : 2h31 ; Moyenne : 24,6 km/h ; D+ : 130m)

15:39 Écrit par Camille dans Rando vtt | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.